Alfredo Lavalley dirige le Choeur Voxmusica depuis novembre 2004. Il étudie le chant au Conservatoire National du Mexique et se spécialise dans la musique baroque au Centre de Musique Ancienne de Genève. Il complète sa formation en assistant à des masterclasses auprès du baryton néerlandais Max van Egmond. A présent, il travaille la technique vocale à Genève avec Isabelle Henriquez.
En tant que chanteur dans différents ensembles vocaux (Ensemble Vocal de Lausanne, Ensemble Elyma, Choeur des Musiciens du Louvre, Cappella Amsterdam, Cappella Cervantina), il a participé à de nombreux festivals réputés en Europe, au Mexique et aux Etats-Unis sous la direction de M. Corboz, G. Garrido, M.Minkowsky, D. Reuss, L. Garcia-Alarcón, H. Franco, et J. Cabré.
Passionné par le chant choral, il entreprend une formation de chef de choeur et obtient en Suisse le Certificat CH I, en France le Diplôme (DEM) de direction de chœurs et approfondit sa formation à la Milano Choral Academy avec Marco Berrini. Il a fondé le quintette vocal baroque Pentaterra, l’Ensemble vocal Fragrantia, le Choeur Voxmusica, et a dirigé également différents chœurs dans la région genevoise : le Choeur de Troinex (2006-2010), l’Ensemble Vocal DSG au sein de l’École Allemande de Genève, le Choeur du CICR (Comité International de la Croix Rouge) et le Choeur de Meinier.